DIEX implante un centre de recherche à Trois-Rivières

Nouvelles

Trois-Rivières, le 14 septembre 2021 – La présidente de DIEX Recherche, Suzie Talbot, est heureuse de confirmer l’ouverture d’un cinquième site de recherche québécois à Trois-Rivières.

En avril 2020, DIEX Recherche ouvrait les portes de son 4e centre à Joliette. Moins de deux ans plus tard, l’entreprise s’implante au 6500, boul. Gene-H.-Kruger, à Trois-Rivières, un tout nouveau site qui permettra à son équipe d’offrir des études cliniques de pointe à la population de la Mauricie. L’entreprise possédera ses propres installations à même le Centre cardiovasculaire de la Mauricie, ce qui permettra aux patients d’avoir facilement accès à plusieurs expertises sous un même toit et facilitera également la collaboration avec les médecins travaillant à la clinique. « Le choix de nous installer dans la ville de Trois-Rivières a été stratégique pour nous : il sera le site géographique central par rapport à nos quatre autres sites de recherche », mentionne Mme Talbot.

DIEX Recherche est une société privée de recherche qui se consacre à la réalisation d’études cliniques de phase I à IV au Québec. De plus, elle est l’un des principaux centres de recherche clinique au Canada et co-fondatrice de HyperCORE International, un réseau de sites de recherche clinique hautement expérimentés et primés qui travaillent ensemble pour accélérer et faire progresser la recherche. La compagnie compte maintenant plus de 65 employés participant au succès de l’entreprise. DIEX sera à la recherche d’employés avec diverses compétences pour occuper des postes dans le nouveau centre de recherche clinique, soit : infirmière de recherche, coordonnateur de recherche et assistant de laboratoire. De plus, l’entreprise recherchera des médecins de famille ainsi que des médecins spécialisés de diverses aires thérapeutiques pour mener de nouvelles études.

Offrir de nouveaux traitements sécuritaires qui verront éventuellement le jour sur le marché est le but de toute compagnie dans le domaine de la recherche clinique, et avec plus de 15 ans d’expérience et maintenant un 5e site, DIEX Recherche met toute son énergie de l’avant pour l’atteindre. Le nouveau site à Trois-Rivières représente la continuité des efforts investis au fil des années.

Trois-Rivières est la ville québécoise comptant le plus de cas de maladies cardiovasculaires et une très vaste expertise en cardiologie. « La Mauricie et le Centre-du-Québec comptent plus de 20 % de la population qui souffre de maladies cardiovasculaires, de diabète, d’hypertension ou d’insuffisance cardiaque, ce qui en fait un endroit idéal pour une clinique de recherche pour y mener des études et pouvoir offrir de nouveaux traitements aux patients. »

– Suzie Talbot, Présidente de DIEX Recherche

Pour son implantation à Trois-Rivières, DIEX Recherche a compté sur une contribution financière de 10 000 $ d’Innovation et Développement économique Trois-Rivières, via son Fonds de soutien aux entreprises.

Participer à une étude clinique : une nouvelle opportunité pour la Mauricie et le Centre-du-Québec

Vous envisagez participer à une étude clinique? La première étape consiste à vous expliquer en quoi consiste l’étude par téléphone. Vous rencontrerez ensuite un membre de l’équipe qui pourra répondre à vos questions, puis vient l’étape des tests ou des examens médicaux. Enfin, si vous répondez aux critères de sélection, vous pourrez finalement débuter l’étude clinique. Sachez que vous bénéficierez d’un encadrement médical tout au long de l’étude.

Dr Ying Tung Sia, l’un des principaux fondateurs du Centre cardiovasculaire de la Mauricie, collaborera à des recherches cliniques dans le but d’améliorer les pronostics des patients de la région. « Les médicaments d’aujourd’hui sont le fruit de la recherche intensive du passé.  Pour continuer d’innover et de trouver le meilleur traitement pour nos patients atteints des maladies cardiovasculaires, je suis convaincu que la recherche clinique est la clé du succès.  Je suis très fier de la collaboration avec la compagnie DIEX pour la recherche dans le domaine cardiovasculaire et je suis convaincu que celle-ci va nous permettre d’accomplir notre mission et de répondre aux besoins de nos patients. »

– Dr Sia, cardiologue au Centre cardiovasculaire de la Mauricie

Finalement, c’est une chance pour les habitants de Trois-Rivières et les environs d’avoir ainsi accès à des traitements innovateurs octroyés par une équipe extrêmement compétente qui a pour premier principe la sécurité et le bien-être des patients.

Pour plus d’information sur les études à venir : www.diex.ca

Version PDF : Comm_Presse_Diex_Trois-Rivières_IDE_14sept2021

Information :

Suzie Talbot

Présidente

stalbot@diex.ca

Retour aux articles