Bouffées de chaleur chez la femme ménopausée

Étude

Les bouffées de chaleur – un traitement non hormonal  

 

Les bouffées de chaleur sont la plainte la plus fréquente chez les femmes entrant en ménopause. Pour de nombreuses femmes, ce problème peut continuer à se produire jusqu'à 5 ans (bien qu'environ 20% des femmes continueront à en faire l'expérience jusqu'à 15 ans).

En collaboration avec la compagnie pharmaceutique Astellas, Diex Recherche mène une nouvelle étude pour les femmes souffrant de bouffées de chaleur.

Bien qu’il existe déjà plusieurs sortes de médicaments sur le marché, la plupart sont des hormones qui viennent aider à contrebalancer. Le problème, c’est qu’un bon nombre de femmes ne répond pas bien à ce type de traitement pour les bouffées de chaleur. C’est ici que cette étude se différencie, ce médicament est non-hormonal.

Pour participer, voici ce qu’il faut respecter, vous devez :

  • Être âgée de ≥ 40 ans et ≤ 65 ans lors de la visite de sélection
  • Avoir une moyenne minimale de 7 bouffées de chaleur modérées à sévère par jour

Bien que la participation à un essai clinique soit volontaire, les participants qualifiés à cette étude seront remboursés pour leurs frais de déplacement. Le remboursement sera discuté par le personnel de la clinique de recherche au moment de la prise de contact.

Remplissez notre formulaire afin qu'un de nos spécialistes communique avec vous rapidement en sélectionnant la clinique de votre choix

SherbrookeQuébecVictoriavilleJoliette

Pour plus d'information, communiquez avec nous au
819 346-2887 (Sherbrooke), 581 477-3439 (Québec), 819 260-1172 (Victoriaville), 579 841-0571 (Joliette)
ou au 1-844-739-3439 (sans frais), ou remplissez le formulaire en ligne.

Le processus d'étude en images

Explication

Étape 1 | Avant de débuter l'étude, nous prendrons le temps de bien vous expliquer le processus de sélection et le déroulement de l'étude par téléphone.

Rencontre

Étape 2 | Si l’étude vous intéresse, nous fixerons avec vous une rencontre préliminaire où vous pourrez poser toutes vos questions et prendre connaissance du formulaire de consentement. Ce formulaire vous expliquera toutes les étapes de l'étude en détail.

Décision

Étape 3 | Vous pourrez dès lors décider de poursuivre ou non le processus de sélection. Cependant, vous n'êtes pas tenu d'accepter à ce moment. Avec l’information que vous aurez reçue, vous disposerez du temps nécessaire pour prendre votre décision, pour consulter votre médecin traitant ou encore vos proches.

Tests

Étape 4 | Selon l'étude, certains tests ou examens médicaux pourraient être requis. Dans la majorité des cas, ces tests ou examens sont effectués dans les locaux de Diex Recherche et se font selon vos disponibilités.

Départ

Étape 5 | Si vous répondez aux critères de sélection, vous pourrez ensuite débuter l'étude clinique avec nous.