Dermatite atopique modéré à sévère

Étude

Votre Eczéma ne cesse de s’étendre?

 

La dermatite atopique (eczéma) est l’un des troubles cutanés les plus fréquents.

Chaque année, jusqu’à 10 % des adultes reçoivent un diagnostic de dermatite atopique. Chez la plupart des gens, la pathologie se manifeste avant l’âge de 5 ans, et souvent même avant 1 an.

La dermatite atopique apparaissant dans l’enfance disparaît souvent ou diminue fortement à l’âge adulte. Elle peut également commencer à un âge adulte avancé, voire encore plus tard.

Les filles et les personnes qui développent une dermatite atopique à un âge très précoce, qui présentent une forme sévère de la pathologie, qui ont des antécédents familiaux, et qui présentent une rhinite ou de l’asthme sont plus susceptibles de développer une dermatite atopique prolongée.

Cependant, même chez ces personnes, la dermatite atopique se résout souvent ou s’atténue de manière significative une fois adulte.

Toutefois, pour certaines personnes, la maladie ne s’atténue pas et s’aggrave surtout lorsque la température est sèche.

À l’image de cette problématique, la présente étude clinique vise à étudier l'efficacité et la sécurité du médicament à l’étude pour réduire la surface et l'intensité de l’eczéma modérée à sévère chez les personnes où la cortisone est inefficace ou en sont intolérant.

Pour participer, vous devez :

  • Être âgé de 18 ans et plus
  • Avoir un diagnostic de dermatite atopique (eczéma) de plus d’un an
  • Avoir une surface corporelle atteinte d’eczéma de 10% de la totalité du corps (Si vous êtes incertain comment mesurer la surface de votre corps, nous pouvons vous aider en remplissant un formulaire)

 Un remboursement vous sera accordé pour les dépenses liées à l'étude lorsque vous participerez à l'étude clinique et vous serez entouré d'une équipe médicale tout au long du processus.

Remplissez notre formulaire afin qu'un de nos spécialistes communique avec vous rapidement en sélectionnant la clinique de votre choix

Québec

Pour plus d'information, communiquez avec nous au 581 477-3439 (Québec) ou au 1-844-739-3439 (sans frais), ou remplissez le formulaire en ligne.

Le processus d'étude en images

Explication

Étape 1 | Avant de débuter l'étude, nous prendrons le temps de bien vous expliquer le processus de sélection et le déroulement de l'étude par téléphone.

Rencontre

Étape 2 | Si l’étude vous intéresse, nous fixerons avec vous une rencontre préliminaire où vous pourrez poser toutes vos questions et prendre connaissance du formulaire de consentement. Ce formulaire vous expliquera toutes les étapes de l'étude en détail.

Décision

Étape 3 | Vous pourrez dès lors décider de poursuivre ou non le processus de sélection. Cependant, vous n'êtes pas tenu d'accepter à ce moment. Avec l’information que vous aurez reçue, vous disposerez du temps nécessaire pour prendre votre décision, pour consulter votre médecin traitant ou encore vos proches.

Tests

Étape 4 | Selon l'étude, certains tests ou examens médicaux pourraient être requis. Dans la majorité des cas, ces tests ou examens sont effectués dans les locaux de Diex Recherche et se font selon vos disponibilités.

Départ

Étape 5 | Si vous répondez aux critères de sélection, vous pourrez ensuite débuter l'étude clinique avec nous.