Dermatite atopique avec prurit

Étude

Plus capable des démangeaisons!

LES DÉMANGEAISONS CHRONIQUES DUES À l’ECZÉMA

 

Presque 100% des gens faisant de l’eczéma se grattent.

Cette envie irrépressible de se gratter fait partie des symptômes de l’eczéma. Ce n’est pas facile de se retenir en journée et encore moins la nuit.

Le grattage n'est pas une action “contrôlée”, mais automatique et souvent inconsciente.

Cette réaction est une réponse normale aux démangeaisons provoquées par l'inflammation de la peau, c’est un phénomène réflexe. Le besoin impérieux de se gratter est naturel, et il faut trouver des façons de le contrer pour briser ce fameux cercle vicieux.

Il existe plusieurs options pour essayer de réduire l’envie de se gratter ou de réduire les dommages causés par le grattage de la surface de la peau. Il y a des crèmes pour apaiser, des gants de coton pour réduire le risque de blessure, l’utilisation du froid, etc.

Aucune des méthodes n’enlève vraiment l’envie de se gratter…

Nous vous invitons à participer à un projet de recherche afin d’évaluer l’efficacité d’un médicament à l’étude contre les démangeaisons chroniques liées à l’eczéma léger à modéré.

Vous pourriez être éligible à participer si vous :

  • Êtes âgé de 18 et 75 ans inclusivement
  • Avez un historique diagnostic d’eczéma d’au moins 6 mois
  • Avez des démangeaisons chroniques liées à l'eczéma pendant au moins 3 mois

 

Bien que la participation à un essai clinique soit volontaire, les volontaires qualifiés participant à cette étude seront indemnisés pour leurs frais de déplacement. L'indemnisation sera discutée par le personnel de la clinique de recherche au moment de la prise de contact.

Remplissez notre formulaire afin qu'un de nos spécialistes communique avec vous rapidement en sélectionnant la clinique de votre choix

SherbrookeQuébec

Pour plus d'information, communiquez avec nous au
819 346-2887 (Sherbrooke), 581 477-3439 (Québec)
ou au 1-844-739-3439 (sans frais), ou remplissez le formulaire en ligne.

Le processus d'étude en images

Explication

Étape 1 | Avant de débuter l'étude, nous prendrons le temps de bien vous expliquer le processus de sélection et le déroulement de l'étude par téléphone.

Rencontre

Étape 2 | Si l’étude vous intéresse, nous fixerons avec vous une rencontre préliminaire où vous pourrez poser toutes vos questions et prendre connaissance du formulaire de consentement. Ce formulaire vous expliquera toutes les étapes de l'étude en détail.

Décision

Étape 3 | Vous pourrez dès lors décider de poursuivre ou non le processus de sélection. Cependant, vous n'êtes pas tenu d'accepter à ce moment. Avec l’information que vous aurez reçue, vous disposerez du temps nécessaire pour prendre votre décision, pour consulter votre médecin traitant ou encore vos proches.

Tests

Étape 4 | Selon l'étude, certains tests ou examens médicaux pourraient être requis. Dans la majorité des cas, ces tests ou examens sont effectués dans les locaux de Diex Recherche et se font selon vos disponibilités.

Départ

Étape 5 | Si vous répondez aux critères de sélection, vous pourrez ensuite débuter l'étude clinique avec nous.