Études à venir
Pertes de mémoire et Alzheimer léger
Étude
Nous serons bientôt à la recherche de participants pour une étude sur les pertes de mémoire et Alzheimer léger.
Si un membre de votre famille en souffre, veuillez communiquer avec nous pour plus d'information ou remplir un formulaire en ligne. Merci
Remplissez notre formulaire afin qu'un de nos spécialistes communique avec vous rapidement en sélectionnant la clinique de votre choix
Pour plus d'information, communiquez avec nous au 819 346-2887 (Sherbrooke) ou au 1-844-739-3439 (sans frais), ou remplissez le formulaire en ligne.
Le processus d'étude en images
Explication
Étape 1 | Avant de débuter l'étude, nous prendrons le temps de bien vous expliquer le processus de sélection et le déroulement de l'étude par téléphone.
Rencontre
Étape 2 | Si l’étude vous intéresse, nous fixerons avec vous une rencontre préliminaire où vous pourrez poser toutes vos questions et prendre connaissance du formulaire de consentement. Ce formulaire vous expliquera toutes les étapes de l'étude en détail.
Décision
Étape 3 | Vous pourrez dès lors décider de poursuivre ou non le processus de sélection. Cependant, vous n'êtes pas tenu d'accepter à ce moment. Avec l’information que vous aurez reçue, vous disposerez du temps nécessaire pour prendre votre décision, pour consulter votre médecin traitant ou encore vos proches.
Tests
Étape 4 | Selon l'étude, certains tests ou examens médicaux pourraient être requis. Dans la majorité des cas, ces tests ou examens sont effectués dans les locaux de Diex Recherche et se font selon vos disponibilités.
Départ
Étape 5 | Si vous répondez aux critères de sélection, vous pourrez ensuite débuter l'étude clinique avec nous.