Prévention des migraines (Nouvelle forme de botox)

Étude

Une nouvelle forme de botox qui pourrait soulager vos migraines

 

La migraine est l'une des principales causes de la charge de morbidité avec environ 1 milliard de personnes dans le monde qui sont touchées, faisant de la migraine la troisième maladie prévalente et deuxième affection neurologique la plus invalidante en termes d'années perdues comme handicap dans le monde.

Les femmes sont touchées de manière disproportionnée par la migraine, à un taux environ 3 fois supérieur à celui des hommes.

De plus, 85 % des personnes qui ont des migraines chroniques sont des femmes.

La migraine est un trouble neurologique caractérisé par des crises de céphalées lancinantes et symptômes neurologiques tels que nausées, vomissements, hypersensibilité aux stimuli environnementaux et les changements d'humeur.

Les attaques peuvent durer entre 4 heures et 72 heures et peuvent considérablement altérer la capacité fonctionnelle au travail, à l'école, à la maison et dans des situations sociales.

Le développement et l'évolution de la migraine diffèrent d’une personne à l'autre, où certaines connaissent une augmentation de la fréquence sur une période de plusieurs mois ou années et peuvent progressivement passer de la migraine épisodique à basse fréquence à la migraine épisodique à haute fréquence, puis à la migraine chronique.

Des traitements pour les périodes de crise et préventifs sont utilisés pour traiter les migraines.

Au fur et à mesure que les personnes migraineuses passent d'un traitement à fréquence plus faible à une fréquence plus élevée, l’importance des traitements préventifs peut prendre une partie plus importante dans l'approche globale.

Un de ces traitements préventifs est l’injection de botox.

La présente étude clinique de phase 2, elle a pour but d’évaluer l'efficacité d’une nouvelle forme de botox pour la prévention des migraines.

Pour participer, vous devez :

  • Être âgé de 18 ans et plus
  • Avoir un diagnostic de migraine depuis au moins 1 an
  • Avoir 6 et plus migraines par mois

Un remboursement vous sera accordé pour les dépenses liées à l'étude lorsque vous participerez à l'étude clinique et vous serez entouré d'une équipe médicale tout au long du processus.

Remplissez notre formulaire afin qu'un de nos spécialistes communique avec vous rapidement en sélectionnant la clinique de votre choix

Québec

Pour plus d'information, communiquez avec nous au 581 477-3439 (Québec) ou au 1-844-739-3439 (sans frais), ou remplissez le formulaire en ligne.

Le processus d'étude en images

Explication

Étape 1 | Avant de débuter l'étude, nous prendrons le temps de bien vous expliquer le processus de sélection et le déroulement de l'étude par téléphone.

Rencontre

Étape 2 | Si l’étude vous intéresse, nous fixerons avec vous une rencontre préliminaire où vous pourrez poser toutes vos questions et prendre connaissance du formulaire de consentement. Ce formulaire vous expliquera toutes les étapes de l'étude en détail.

Décision

Étape 3 | Vous pourrez dès lors décider de poursuivre ou non le processus de sélection. Cependant, vous n'êtes pas tenu d'accepter à ce moment. Avec l’information que vous aurez reçue, vous disposerez du temps nécessaire pour prendre votre décision, pour consulter votre médecin traitant ou encore vos proches.

Tests

Étape 4 | Selon l'étude, certains tests ou examens médicaux pourraient être requis. Dans la majorité des cas, ces tests ou examens sont effectués dans les locaux de Diex Recherche et se font selon vos disponibilités.

Départ

Étape 5 | Si vous répondez aux critères de sélection, vous pourrez ensuite débuter l'étude clinique avec nous.