Syndrome Métabolique

Étude

« Avez-vous un syndrome métabolique? »

 

Le syndrome métabolique est un groupe de cinq conditions pouvant entraîner des maladies cardiaques, du diabète, des accidents vasculaires cérébraux et d'autres problèmes de santé graves.

Le syndrome métabolique vous est diagnostiqué lorsque vous présentez au moins trois de ces facteurs de risque :

  1. Glycémie élevée (sucre sanguin élevé)
  2. Faible taux de « bon » cholestérol HDL dans le sang
  3. Niveaux élevés de triglycérides dans le sang
  4. Grand tour de taille ou corps « en forme de pomme »
  5. Hypertension artérielle

Le syndrome métabolique est un problème de santé grave qui vous expose à un risque plus élevé de maladie cardiaque, de diabète, d'accident vasculaire cérébral et de maladies liées à l'accumulation de graisse dans les parois des artères (athérosclérose). Les causes sous-jacentes du syndrome métabolique comprennent le surpoids et l'obésité, la résistance à l'insuline, l'inactivité physique, les facteurs génétiques et l'âge.

C’est l’une des causes de morbidité augmentant chaque année au Canada qui atteint maintenant 1 personne sur 5…

Est-ce vous? Si oui, il n’est pas trop tard pour vous prendre en main.

Incertain(e)? Remplissez un formulaire pour vous faire dépister.

Diex Recherche mène cette étude clinique dans le but d’évaluer l’efficacité du médicament à l’étude et par le fait même vous offrir une alternative pour améliorer votre condition de santé et perdre du poids en association avec le syndrome métabolique.

Pour participer, vous devez :

  • Être âgé de 18 à 65 ans
  • Avoir un tour de taille ≥88 cm pour les femmes ou ≥102 cm pour les hommes

Un remboursement vous sera accordé pour les dépenses liées à l'étude clinique lors de votre participation et vous serez entouré d'une équipe médicale tout au long du processus.

Remplissez notre formulaire afin qu'un de nos spécialistes communique avec vous rapidement en sélectionnant la clinique de votre choix

SherbrookeVictoriaville

Pour plus d'information, communiquez avec nous au
819 346-2887 (Sherbrooke), 819 260-1172 (Victoriaville)
ou au 1-844-739-3439 (sans frais), ou remplissez le formulaire en ligne.

Le processus d'étude en images

Explication

Étape 1 | Avant de débuter l'étude, nous prendrons le temps de bien vous expliquer le processus de sélection et le déroulement de l'étude par téléphone.

Rencontre

Étape 2 | Si l’étude vous intéresse, nous fixerons avec vous une rencontre préliminaire où vous pourrez poser toutes vos questions et prendre connaissance du formulaire de consentement. Ce formulaire vous expliquera toutes les étapes de l'étude en détail.

Décision

Étape 3 | Vous pourrez dès lors décider de poursuivre ou non le processus de sélection. Cependant, vous n'êtes pas tenu d'accepter à ce moment. Avec l’information que vous aurez reçue, vous disposerez du temps nécessaire pour prendre votre décision, pour consulter votre médecin traitant ou encore vos proches.

Tests

Étape 4 | Selon l'étude, certains tests ou examens médicaux pourraient être requis. Dans la majorité des cas, ces tests ou examens sont effectués dans les locaux de Diex Recherche et se font selon vos disponibilités.

Départ

Étape 5 | Si vous répondez aux critères de sélection, vous pourrez ensuite débuter l'étude clinique avec nous.