Études en cours
Urticaire au froid
Étude
L’urticaire au froid –
L’inconnu dont on parle si peu
Il est estimé que seulement entre 2 et 5 % de la population atteinte par de l’urticaire chronique aurait cette condition.
Bien qu’elle soit assez rare, elle est à prendre au sérieux!
On peut la comparer à une réaction allergique, tel que l’allergie aux aliments, aux piqûres d’abeilles, au contact aux animaux, etc.
La réaction se déclenche lorsque la surface de la peau est en contact avec un stimulus, dans ce cas-ci le froid : l’air froid, l’eau froide, la glace. On peut facilement s’imaginer à quel point l’hiver pour ces gens c’est tout sauf facile!
De plus, le stimulus froid n’a pas nécessairement besoin d’être un froid intense… le test du glaçon, en l’approchant de la peau nous permet d’en observer la réaction.
Nous vous invitons à participer à cette recherche.
Vous pourriez être éligible à participer si vous :
- Êtes âgé de 18 et 80 ans inclusivement
- Avez un diagnostic d’urticaire chronique causé par le froid depuis au moins 6 semaines
- Prenez un antihistaminique sur une base régulière ou au besoin pour l’urticaire au froid
Remplissez notre formulaire afin qu'un de nos spécialistes communique avec vous rapidement en sélectionnant la clinique de votre choix
Pour plus d'information, communiquez avec nous au
819 346-2887 (Sherbrooke), 579 841-0571 (Joliette)
ou au 1-844-739-3439 (sans frais), ou remplissez le formulaire en ligne.
Le processus d'étude en images
Explication
Étape 1 | Avant de débuter l'étude, nous prendrons le temps de bien vous expliquer le processus de sélection et le déroulement de l'étude par téléphone.
Rencontre
Étape 2 | Si l’étude vous intéresse, nous fixerons avec vous une rencontre préliminaire où vous pourrez poser toutes vos questions et prendre connaissance du formulaire de consentement. Ce formulaire vous expliquera toutes les étapes de l'étude en détail.
Décision
Étape 3 | Vous pourrez dès lors décider de poursuivre ou non le processus de sélection. Cependant, vous n'êtes pas tenu d'accepter à ce moment. Avec l’information que vous aurez reçue, vous disposerez du temps nécessaire pour prendre votre décision, pour consulter votre médecin traitant ou encore vos proches.
Tests
Étape 4 | Selon l'étude, certains tests ou examens médicaux pourraient être requis. Dans la majorité des cas, ces tests ou examens sont effectués dans les locaux de Diex Recherche et se font selon vos disponibilités.
Départ
Étape 5 | Si vous répondez aux critères de sélection, vous pourrez ensuite débuter l'étude clinique avec nous.