Nouvelles et recherche
Communiqué de presse hyperCORE International LLP
Avec hyperCore la recherche clinique ira encore plus loin!
Columbus, GA. (PRWEB) ,9 avril – HyperCORE international LLP annonce le lancement d’un super réseau de sites de recherche clinique hautement reconnus et expérimentés. hyperCORE constitue le deuxième plus grand réseau de sites de recherche au monde, avec plus de 80 emplacements répartis dans 5 pays sur 2 continents. Son modèle d’affaires unique combine les expertises de 8 organisations dans le domaine des études cliniques indépendantes afin d’assurer la flexibilité et l’innovation. hyperCORE vise l’accélération de la recherche en centralisant les principales opérations et les partenariats stratégiques innovateurs avec les promoteurs.
L’objectif principal de ce réseau est de moderniser le modèle de recherche, qui est hautement fragmenté et inefficace, en réunissant les principaux acteurs de l’industrie sous un seul chapeau, facilitant ainsi l’efficacité de façon exponentielle et à grande échelle.
Le modèle à suivre
Madame Karri Venn, présidente de LMC Manna Research et membre fondateur du conseil d’administration de hyperCORE mentionne : « hyperCORE est fondamentalement différent, alors que d’autres poursuivent des modèles de sites de recherche peu fiables et mal affiliés, où la mise en place de projets d’essais cliniques se fait avec des médecins et des cliniques de santé naïfs. » Elle ajoute, « nous nous appuyons et misons étroitement sur le succès de centres de recherches cliniques avec un modèle éprouvé, intégré et professionnel. » Mme Venn va plus loin et cite l’ancien commissaire de la FDA, Scot Gottlieb, qui a récemment interpelé l’industrie de la recherche clinique à se moderniser et ainsi éliminer l’inefficacité dans la conduite des essais cliniques « en tirant parti des réussites individuelles de chaque membre, les gains d’efficience seront exponentiels et feront écho à l’échelle de l’industrie en cherchant une meilleure voie à suivre.»
En combinant leurs forces et par une intégration plus poussée, l’alliance fera des jaloux. Avec le lancement aujourd’hui, c’est plus de 80 sites répartis sur 2 continents, allant de Lima au Pérou jusqu’à Calgary au Canada – environ 7 800 kilomètres.
Mark Lacy, PDG de benchmark Research et CEO de hyperCORE déclare « C’est le réseau des réseaux, une première. ». Il poursuit « c’est une vision qui devient enfin réalité après de nombreuses années. Je voulais réunir un groupe d’entreprises de recherches professionnelles de façon innovatrice. La magie réside dans le modèle unique d’appropriation et de responsabilités réciproques. » Il ajoute « cette méthode assure une motivation supplémentaire. Au lieu de travailler en silo, chacun apporte le meilleur autour de la table et travaillera en équipe, ce qui était impossible avant. Dans toute l’industrie de la recherche clinique nous pourrons ensemble repousser les limites vers des innovations. En s’unissant ainsi, de manière plus « intime » et surtout intégrée, nous pourrons accélérer l’ensemble du processus du début à la fin d’un projet. C’est « l’accélérateur » de recherche! ».
« Chacune des entreprises qui a bâti son expertise en recherche clinique et qui a réussi connait la valeur et le pouvoir du modèle intégré. En créant un super réseau, nous hissons ce modèle à un autre niveau. En s’appuyant sur le succès de chaque membre, nous continuerons à ajouter rapidement plus de partenaires et à stimuler l’intégration par le biais d’opérations et de la technologie. Il s’agit d’une équipe d’élites qui souhaite être à l’avant-garde de l’évolution de la recherche clinique. » a déclaré M. Karri Venn, président de LMC Manna Research.
Pour M. Jeff Kingsley, PDG de IACT Health et Président du conseil d’administration de hyperCORE, « dès que la barrière s’ouvrira, nous aurons la masse critique pour faciliter les changements significatifs. Notre engagement a certifié, via le nombre de membres, des entreprises professionnels dans le secteur de la recherche clinique démontre un engagement envers la recherche de qualité et la sécurité des patients.», M. Kingsley est également l’ancien Président du Conseil d’administration de l’ACRP, membre actuel du Conseil d’administration de l’Académie des professionnels de la recherche clinique, et un contributeur à son programme de certification professionnelle de recherche clinique.
Les membres fondateurs de hyperCORE sont: Benchmark Research d’Austin, Texas; Essais cliniques du Texas de San Antonio, Texas; DIEX Recherche de Sherbrooke, Canada; FOMAT Research de San Diego, CA; IACT santé de Columbus, Géorgie; LMC Manna Research de Toronto, Canada; Centres de recherche de l’Amérique (RCA) de Hollywood, en Floride et Wake Research de Raleigh, Caroline du Nord.
Le groupe fera ses débuts lors de la prochaine Conférence ACRP 2019 à Nashville, TN, du 12 au 15 avril. Plusieurs des membres sont nommés pour des prix d’excellence ainsi que des présentations lors des sessions de la Conférence.
À propos d’hyperCORE international:
Formé en 2019, hyperCORE international est un super réseau de sites de recherche clinique hautement reconnus et expérimentés. Il est un chef de file de l’industrie, fournissant des services d’essai clinique de phase I-IV avec plus de 80 sites de recherche actifs dans le monde entier. C’est le deuxième plus grand organisme de recherche clinique au monde. Ses sociétés membres ont plus de 100 ans d’expérience combinée et ont complété plus de 6 000 études en aidant à évaluer des milliers de nouveaux médicaments et traitements chez plus de 60 000 patients. Chaque membre opère en tant qu’entreprise indépendante mais intègre des fonctions communes pour rationaliser les opérations commerciales et cliniques grâce à l’harmonisation et au partage des meilleures pratiques.
HyperCORE international s’engage à atteindre le plus haut niveau d’excellence en matière de recherche avec la sécurité des participants, l’intégrité des données, le démarrage rapide des études, l’inscription concurrentielle et la rétention des candidats comme priorités. Ses membres ont remporté de nombreux prix pour la performance, la qualité et l’innovation.
-30-
Source :
Suzie Talbot
Présidente Directrice Générale, DIEX Recherche
Tél. : 819 346-2887 poste 226
Cell. : 819 674-3210
Courriel : stalbot@diex.ca
http://www.hyperCOREinternational.com
http://www.benchmarkresearch.net
http://www.lmcmannaresearch.com
Home