Nouvelles et recherche
DIEX Recherche célèbre ses 10 ans d’accréditation AAHRPP
Aujourd’hui, DIEX Recherche célèbre ses 10 ans d’accréditation AAHRPP.
Qu’est-ce qu’une accréditation AAHRPP?
L ‘Association for the Accreditation of Human Research Protection Programs, Inc. (AAHRPP) promeus la recherche de haute qualité grâce à un processus d’accréditation qui aide les organisations du monde entier à renforcer leurs programmes de protection de la recherche humaine (HRPP). Il s’agit d’un organisme d’accréditation indépendant à but non lucratif. L’AAHRPP utilise un modèle éducatif volontaire, dirigé par les pairs, pour garantir que les HRPP répondent à des normes rigoureuses de qualité et de protection.
Quel est le but de l’accréditation?
L’AAHRPP accrédite des programmes de protection de la recherche humaine de haute qualité afin de promouvoir une recherche excellente et éthique. Grâce à des partenariats avec des organismes de recherche, des chercheurs, des sponsors et le public, l’AAHRPP encourage des systèmes de protection efficaces, efficients et innovants pour les participants à la recherche.
L’AAHRPP, par le biais de programmes de recherche accrédités dans le monde entier, garantira que tous les participants aux recherches sont respectés et protégés contre des dommages inutiles.
Pourquoi participer aux études cliniques?
Lorsque la plupart des gens sont interrogés sur la recherche, ils pensent à la recherche scientifique ou médicale et avec raison. À l’heure actuelle, plus de 40 000 études médicales sont en cours mondialement. Ceux qui réussiront se traduiront par de nouveaux médicaments qui pourraient considérablement améliorer la façon dont nous traitons certaines maladies ou affections.
Qu’ont en commun toutes les formes de recherche ? Tous recherchent la connaissance pour le bien public. Beaucoup ne seraient pas possibles sans les participants.
Avantages et risques?
D’une manière ou d’une autre, nous avons tous bénéficié de la recherche. Les vaccins qui aident à prévenir les maladies et les médicaments qui aident à gérer le diabète ou à contrôler la tension artérielle ne sont que quelques exemples de découvertes scientifiques résultant de la recherche. Bon nombre des services de soutien psychologique et social que nous fournissons régulièrement aux victimes de traumatismes et de catastrophes ont également été développés en réponse aux résultats de la recherche.
Il est important de noter, cependant, que la recherche est expérimentale, ce qui signifie qu’elle comporte des risques. Le gouvernement fédéral exige des chercheurs qu’ils informent les participants des risques encourus et qu’ils fassent tout leur possible pour minimiser ces risques. Même ainsi, le risque ne peut jamais être complètement évité.
C’est l’une des raisons pour lesquelles les organisations demandent l’accréditation AAHRPP. L’accent mis par l’AAHRPP sur les normes et pratiques éthiques contribue à réduire les risques pour les participants à la recherche. En obtenant l’accréditation, les organisations envoient un message fort indiquant qu’elles s’engagent à mener des recherches de haute qualité et que la protection des participants est une priorité absolue.
Version PDF :DIEX 10 ans AAHRPP